Accueil Santé Se faire poser des implants capillaires, une solution ?

Se faire poser des implants capillaires, une solution ?

Se faire poser des implants capillaires, une solution ?

Il n’est pas toujours facile de trouver le meilleur praticien, au prix juste, et de définir qu’elle sera la bonne attitude à adopter lorsque l’on perd ses cheveux. Depuis quelques années, nous avons fait un pas de géant dans l’univers de l’implantation capillaire.
On retrouve par exemple des robots comme le modèle ARTAS iX, capable de faire preuve d’une précision hors du commun et fonctionnant avec des repères posés à même le cuir chevelu. Mais avant de parler technologie, voyons si vous avez réellement besoin de vous faire implanter des cheveux.

La perte de cheveux plus fréquente chez les hommes

Généralement, cela commence par une phase discrète pendant laquelle quelques cheveux se retrouvent sur l’oreiller au petit matin, lors du réveil, ou plus visiblement dans le siphon de la douche. On se retrouve ensuite avec le dessus de la tête et des tempes de plus en plus dégarnies et un front bien plus fuyant. Si vous constatez que cela vous arrive, c’est que vous faites alors partie des 7 hommes sur 10 qui peuvent souffrir d’alopécie androgénique. Ce nom plutôt barbare est plus communément appelé calvitie.

Quelles sont les causes d’une calvitie ?

Le plus souvent, la faute est rejetée à des prédispositions génétiques. Mais il n’est pas rare de se retrouver victime de calvitie à cause de son environnement, suite à une période de stress ou à l’adoption d’une certaine alimentation. Parmi les causes probables, on retrouve également d’éventuels dérèglements hormonaux ou encore des chutes de cheveux dues à des maladies. Pour contrer cette agression et injustice de la vie, vous pouvez éventuellement vous tourner vers la médecine esthétique et plus particulièrement vers les toutes nouvelles technologies et premières procédures réalisées par exemple avec un tout nouveau modèle de robot appelé ARTAS. Opter en effet pour un implant capillaire avec Artas vous assure de profiter d’excellents résultats.
On se trouve ici face à un outil plutôt efficace qui propose une certaine qualité des greffons qui est alors grandement améliorée. Sans oublier le fait que leur implantation est alors ici d’une précision inégalée, voyant par exemple l’implantation elle-même éviter systématiquement les cheveux existants. Cette méthode peut donc vous aider à retrouver une toison digne de ce nom.

Comment définir si vous avez besoin d’implants capillaires ?

La toute première étape sera de vous faire examiner par un médecin afin de mieux cerner où vous en êtes de votre calvitie.
Rien de bien difficile à repérer puisque, généralement chez les hommes, on se retrouve le plus souvent avec une perte de cheveux sur le dessus du crâne, étant donné que les bulbes ont ici des récepteurs à la testostérone qui font alors tomber les cheveux. Le médecin peut alors prescrire, dans un premier temps, des médicaments qui auront alors pour mission d’arrêter la chute, simplement en modifiant légèrement la testostérone.

Selon les personnes, cela peut parfois suffire et permettre au médecin de commencer à voir de bons résultats au bout de trois mois. Il faudra cependant patienter au bout de six mois si on souhaite être relativement fixé. Ce sera alors à partir de ces 6 mois qu’on pourra faire un nouveau bilan et estimer alors s’il est utile pour lui de passer à l’étape suivante, à savoir les implants en confiant cette mission à l'innovation ARTAS pour la greffe de cheveux robotisée et à son dispositif médical à la fine pointe de la technologie.

Votre guide vers de nouvelles explorations thématiques :