Accueil Mode - Beauté Coiffure facile à faire : s'occuper de sa beauté pendant le confinement

Coiffure facile à faire : s'occuper de sa beauté pendant le confinement

Coiffure facile à faire : s'occuper de sa beauté pendant le confinement

Le confinement a entraîné la fermeture des salons de coiffure, des spas et de tous les instituts de beauté. Faire des coiffures à l’extérieur est devenu par conséquent impossible. Découvrez à travers cet article de belles coiffures que vous pouvez faire chez vous.

Comment faire une coiffure facile quand on a les cheveux longs ?

Si vous avez de longs cheveux, l’une des coiffures simples que vous pouvez faire est le chignon queue de cheval. En plus d’être une coiffure facile à faire, le chignon queue de cheval est une tresse soft et très élégante. Comment la réaliser ? Tout dépend du style de chignon queue de cheval que vous souhaitez faire. Une fois le style identifié, recourez aux DIY et tuto proposé sur les plateformes comme You tube. Ils vous seront d’une aide précieuse.

Quelles sont les autres types de coiffures ?

À part le chignon queue de cheval, de nombreuses coiffures pour longs cheveux sont proposées. Il s’agit à titre indicatif du chignon demi-queue de cheval, du haut chignon et du chignon half-up. En outre, les cheveux longs sont très faciles à modeler. À l’aide d’accessoires simples comme les épingles et les élastiques, vous pouvez faire des coiffures et tresses variées. Une panoplie de DIY et tuto est proposée pour aider à la réalisation de chacun des styles de coiffure susmentionnés.

Quelles coiffures réaliser soi-même lorsqu’on a des cheveux courts ?

Les cheveux courts et mi-longs sont particulièrement difficiles à coiffer, car contrairement aux cheveux longs, ils sont peu maniables. Ils ne permettent pas de faire le long chignon queue de cheval qui est pourtant un style de coiffure très prisé. Cependant, une série de coiffure facile est proposée pour les cheveux mi-longs et courts. Quelles sont-elles ?

Style de coiffure pour cheveux mi-longs

Voici quelques idées de coiffure rapide et facile à faire avec les cheveux mi-longs :

  • le chignon demi-queue de cheval perlé (voir tuto sur You tube) ;
  • la natte qui est un style de tresse très en vogue (tuto également disponible sur You tube) ;
  • le style bandeau qui est une coiffure très facile à réaliser : il consiste à enrouler une banderole sur les cheveux ;
  • la coupe carrée qui est une coiffure très soft, élégante et facile à réaliser (tuto disponible sur You tube).

Coiffures pour cheveux courts

Les coiffures avec tresse sont les plus adaptées aux cheveux courts. Elles sont diverses et simples à faire. Les plus en vogue sont :

  • la tresse licorne ;
  • les boucles avec tresse devant (un peu sophistiqué, mais très élégant, faites-vous aider par un tuto) ;
  • la tresse en forme de couronne (tuto disponible) ;
  • la frange tressée ;
  • les nattes simples (tresse plate) ;
  • la coupe de cheveux.

Comment se couper les cheveux soi-même ?

Les coupes de cheveux sont des coiffures simples et rapides à réaliser. Identifiez pour commencer le style de coupe que vous désirez avoir. Ensuite, démêlez vos cheveux et répartissez-les en deux quartiers tout en les brossant. Étirez les cheveux jusqu’à la longueur voulue et coupez à l’aide d’un ciseau le surplus. En coupant les cheveux, gardez en vue, la forme de coupe que vous souhaitez avoir.

Comment entretenir ces cheveux durant le confinement ?

Les coiffures à tresse et les chignons sont importants pour protéger les cheveux. Toutefois, durant le confinement, pensez également à les entretenir. Voici quelques conseils qui vous y aideront.

Brossez-les au moins une fois par jour

Pour favoriser la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu et prévenir l’accumulation de saletés, pensez à brosser quotidiennement vos cheveux. Non brossés, ils sont sujets à une chute et à un emmêlement continu. Les huiles de soins sont dans ces conditions mal absorbées.

Ne jamais avoir les cheveux mouillés au coucher

S’allonger avec des cheveux mouillés est une pratique dangereuse. Elle abîme les cheveux qui se cassent plus facilement. Ceci est dû à la chaleur et à l’eau, qui favorisent également la prolifération bactérienne. Pour prévenir ces désagréments, nettoyer votre chevelure en journée.

Ne dérangez pas trop votre crinière

En vous coiffant, ne dérangez pas trop votre crinière au risque de provoquer des chutes. Avant de les coiffer, appliquer des produits anti-casse sans rinçage comme les huiles et les crèmes.

N’agressez pas votre chevelure

N’utilisez pas quotidiennement les accessoires chauffants comme le sèche-cheveux qui portent préjudice à la chevelure. Ils détruisent la fibre capillaire et assèchent votre crinière. Évitez-les autant que possible !

Réaliser régulièrement des soins

Durant le confinement, réaliser régulièrement des soins pour votre chevelure. Ils permettent de fortifier vos cheveux, de les hydrater et de les fortifier. La probabilité qu’ils fassent l’objet de chute et de casse est donc réduite. Faites donc à l’aide d’ingrédients naturels et de façon hebdomadaire des masques capillaires.

Entretenir sa beauté durant le confinement est une tâche simple et facile, lorsqu’on s’y prend bien. Essayez les modèles de tresses sus-proposés et vous ne serez pas déçu. Veillez aussi à entretenir quotidiennement votre chevelure à l’aide des conseils donnés ci-dessus. coiffure, coiffure, coiffure,

Votre guide vers de nouvelles explorations thématiques :