Accueil Mode - Beauté Cheveux gris : comment adopter la coloration grise pour mes cheveux !

Cheveux gris : comment adopter la coloration grise pour mes cheveux !

Cheveux gris : comment adopter la coloration grise pour mes cheveux !

Il fut un temps, il n'y a pas si longtemps, ou les premières mèches blanches étaient considérées comme disgracieuses. Depuis quelque temps ce n'est plus vraiment le cas. Du moins dans le monde des stars. On a vu, ces dernières années, des célébrités, comme Rihanna ou Ariana Grande, complètement assumer les cheveux gris et même en faire une tendance. Cette tendance était déjà bien établi chez les hommes et il y a même un nom pour le phénomène aux États-Unis : siver fox. Ça fait des années qu'on connait les silver fox (littéralement "renards d'argent"). De Karl Lagerfeld à Richard Gere, ce sont des hommes connus qui ont décidé d'assumer les signes qui accompagnent le vieillissement et en faire une marque de fabrique. Cela a pris un peu de temps, mais le phénomène de femmes assumant, totalement, leur chevelure d'argent a pris de l'ampleur. Notamment, grâce à des célébrités qui ont absolument assumé le fait qu'avec l'age arrivent les cheveux blancs. Fini le temps où on avait recours a la coloration pour cacher les cheveux blancs. Aujourd'hui, même des jeunes qui n'ont pas de cheveux gris, se colorent les cheveux en gris. Il n'y a qu'à voir les nombreuses photos de jeunes femmes arborant une chevelure avec des teintes de gris sur Instagram.

Comment passer aux cheveux gris naturellement ?

Les cheveux gris chez la femme sont, non seulement, assumés, mais souvent, les femmes vont au devant du phénomène en le provocant, surtout en prenant des mesures pour l'accélérer. Néanmoins, il est plus judicieux de faire la transition vers le gris de manière naturelle. Passer de manière naturelle au gris en douceur se fait en plusieurs étapes.

  • La première étape est de laisser pousser les racines grises. Si on décide d'assumer la transition vers les cheveux gris, il est tout à fait normal de commencer par le commencement en les laissant pousser. Le revers de la médaille est un petit inconvénient qui se manifeste par une légère irritation.
  • Après avoir enduré l'inconfort de l'irritation pendant quelque temps, et vu les cheveux gris pousser à la longueur voulue, il est temps de vous choisir un style de coiffure. Une petite visite chez le coiffeur s'impose pour vous choisir une coiffure tendance.
  • Le balayage - cette étape peut s'avérer essentielle, surtout pour éviter l'effet bicolore que peut laisser la pousse de cheveux gris. Toutes les mèches qui poussent ne seront pas grises. Il faut, alors, subir une petite session de balayage pour laisser le coiffeur redonner une uniformité à la couleur de vos cheveux. Du point de vue esthétique, le balayage mettra en valeur les mèches naturelles. Cela donnera un "poivre et sel" du plus bel effet à vos cheveux.
  • Se couper les cheveux - une fois que les racines auront atteint une longueur descente, l'idéal est de se couper les cheveux court. Ce style a permis à des actrices célèbres comme Jamie Lee Curtis et Helen Mirren d'arborer fièrement leurs cheveux blancs. Une coupe à la garçonne se débarrasse des mèches bicolores et ne garde que les nouvelles mèches plus claires.
  • Hydratation et soins capillaires - On ne peut pas suffisamment le dire : les cheveux gris ou blancs ont tendance à être secs. En y appliquant un traitement hydratant, on lutte contre ce phénomène. Des masques nourrissants à la kératine vont régénérer les cheveux et les rendre moins cassants.
  • Traiter vos cheveux avec un shampoing adapte - Les cheveux gris ou blancs demandent aussi un traitement constant pour leur donner de l'éclat. Dans cette optique, le shampoing violet semble donner de tres bons résultats. Le shampoing violet est déjà utilisé pour lutter contre le jaunissement des cheveux blonds. Sur les cheveux gris ou blancs, sa richesse en acide aminés, présents dans les pigments violets, va redonner de la luminosité à votre chevelure.
  • Se protéger de la chaleur - La chaleur des appareils électriques, comme le sèche-cheveux, est néfaste aux cheveux gris. Il est, donc, vivement conseille, d'éviter d'avoir recours fréquemment de tels appareils. Si l'utilisation d'un sèche-cheveux est inévitable, la solution serait d'appliquer un spray thermo-protecteur sur des cheveux encore humides au préalable. Pour les mêmes raisons, veillez à protéger vos cheveux du soleil en ajoutant des huiles protectrices à vos soins capillaires.

Comment paraître jeune avec des cheveux gris ?

Les cheveux gris ont pendant longtemps été associés au vieillissement. De nos jours, avec l'avènement du concept de "body positive', et de la réalisation que le jeunisme n'est plus de mise, avoir l'air jeune n'est plus la première préoccupation des femmes modernes. L'heure est plutôt à l'assomption de son vieillissement et les femmes ont fini par réaliser que le but n'est pas de paraitre jeune, mais de garder une image de personne active. Car la vieillesse est subjective. Au lieu de sembler jeune, il est plus important de refléter l'image d'une femme indépendante et sexy. La coupe garçonne permet à de nombreuses femmes de refléter une image positive de femme active. Pour celles qui souhaitent garder une chevelure plus longue, un carré ébouriffé donne une allure dynamique et un look jeune. Le tout est de bien prendre soin de sa crinière.  

Votre guide vers de nouvelles explorations thématiques :