Accueil Mode - Beauté Taper cut : la coupe de cheveux homme ultra tendance

Taper cut : la coupe de cheveux homme ultra tendance

Taper cut : la coupe de cheveux homme ultra tendance

La taper cut séduit de nombreux hommes. Cette coupe sublime le visage, renforce l’élégance et elle est adaptée à plusieurs types de cheveux. La réalisation ne requiert aucune approche particulière, mais nécessite un savoir-faire et beaucoup d’attention. Les coiffeurs doivent aussi utiliser un outil approprié. La taper cut se distingue par sa simplicité. Elle convient à toutes les catégories d’âge. Un bon entretien prolonge ses effets. Zoom sur une coupe intemporelle qui garde la cote auprès de ces messieurs.

Taper cut, une coupe classe et élégante

La taper figure parmi les classiques de la coiffure masculine. Elle a évolué au fil des époques pour devenir incontournable. Cette coupe attire les regards, elle se démarque par sa modernité. Les cheveux sont plus longs au-dessus de la tête. Ils raccourcissent ensuite progressivement sur les côtés et vers la nuque. Le contraste produit un résultat spectaculaire, il apporte une touche unique. Le style crée une belle harmonie, il met le visage en valeur.

Haute, moyenne ou basse, la coupe valorise toutes les morphologies. La hauteur change selon les individus, mais elle oscille souvent entre 5 et 10 cm. La structure est particulièrement visible avec les cheveux longs qui gardent leur principal atout, leur souplesse et leur charme. Une variante consiste à marquer la différence en adoptant des cheveux très courts après la tempe. La frontière entre les deux zones devient alors très nette.

La taper convient à tous les types de cheveux : lisses, bouclés, ondulés, crépus, frisés ou afros. Des professionnels comme l'institut du cheveu assurent cette prestation.

Taper cut : une coupe polyvalente et personnalisée

La taper se distingue par sa polyvalence, elle offre de nombreuses options. Vous pouvez dessiner une raie au milieu, brosser les cheveux vers l'arrière, créer un faux faucon, façonner un pompadour, raser la base ou donner libre cours à votre imagination. Adapter le style en fonction de votre programme est alors possible.

La coiffure facilite la personnalisation. Jouer sur la netteté de la transition varie les effets. La coupe classique privilégie la continuité tandis qu’une autre voie consiste à marquer la séparation avec une ligne plus ou moins épaisse. Comment innover et sortir des sentiers battus ? Au lieu d’une coupe bien structurée, vous gardez les principes de base, mais en ajoutant une bonne dose d'originalité.

Comprendre les nuances de la taper cut

Même si la coupe convient à tous, il est préférable d’avoir un bon volume de cheveux pour maximiser les effets. Le résultat ne sera pas à la hauteur des attentes sur les cheveux trop fins.

La taper cut renforce les atouts de chaque individu. Une coupe plus courte sublime les visages ovales ou carrés, optez pour une version longue si votre visage est long. De même, un cheveu lisse et long requiert une descente progressive. Des franges mettent les boucles en valeur. Une différence minime entre les deux niveaux est à la fois subtile et efficace. Enfin, une coiffure effilée allège le look et dynamise l’ensemble. Mixer les tendances et mettre un dégradé sur un seul côté est aussi possible.

Porter des barbes avec la taper cut souligne votre personnalité. Même si vous êtes libre de votre choix, il vaut mieux conserver une certaine cohérence entre les deux. Une coupe basse garantit une allure spéciale quand elle se combine avec une barbe bien taillée.

Les accessoires constituent un énorme plus lorsque le contexte le permet. Porter un bandeau valorise votre coiffure tandis qu'une casquette préserve votre style en cas de vent ou lors d’un déplacement à grande vitesse.

Comment réaliser la taper cut ?

La réussite de la coupe repose sur la précision et le soin accordé aux détails. Même si le client connaît ses préférences, le coiffeur pourrait faire quelques suggestions en s’appuyant sur son expérience. Partir sur une bonne base maximise les chances de succès. La clarté évite les erreurs de compréhension. Si nécessaire, une image aide le coiffeur à bien comprendre la demande. Préciser la hauteur souhaitée est également recommandé.

Délimiter la ligne au niveau des tempes et de la nuque cadre l’intervention. Un ciseau, une tondeuse efficace et un rasoir aiguisé facilitent les opérations. Progresser doucement, sans se précipiter, garantit une excellente symétrie. Une vérification minutieuse de la longueur et une finition méticuleuse apportent la touche finale.

Après, un traitement approprié prévient les frisottis. Les marques proposent un large choix : mousse, cire, crème ou huiles capillaires, le choix vous appartient.

Quelques astuces prolongent les effets

Les retouches préservent la qualité de la coupe. Quelle que soit votre tenue, la taper cut renforce votre look. Planifier les visites chez le coiffeur constitue une solution éprouvée. Une bonne coiffure devient inutile si vos cheveux se détériorent. Des soins appropriés entretiennent et protègent vos atouts. Sélectionnez des produits adaptés à leur nature. Prenez le temps de lire le mode d’emploi. Masques, shampoings ou après-shampoings, vous avez le choix entre plusieurs options.

 

Votre guide vers de nouvelles explorations thématiques :