Accueil Santé Sophie la Girafe en a enfin fini avec les fausses rumeurs

Sophie la Girafe en a enfin fini avec les fausses rumeurs

Sophie la Girafe en a enfin fini avec les fausses rumeurs

Sophie la girafe, le jouet symbolique de Vulli, a connu des jours sombres ces derniers temps suite à des rumeurs affirmant que le jouet en question serait dangereux. Après de nombreux débats et enquêtes sur ces faits, il s’est avéré que les désagréments qu’ils ont expérimentés avec le jouet étaient dus à des utilisations inadéquates. Par conséquent, la réputation de Sophie est lavée que voilà qu’elle recommence déjà à séduire les nouveaux parents.

Un jouet écologique 100 % sûr !

Avec plus de 50 ans d’existence, Sophie la girafe continue à être incontournable dans de nombreuses familles. La raison est simple, ces gens font confiance à ce jouet. Cette confiance peut être motivée par une expérience vécue avec le jouet auparavant. Ou alors, parce qu’ils sont juste convaincus que le fabricant est fiable. En effet, Sophie la girafe est un jouet loin d'être dangereux, car non seulement elle respecte toutes les normes en vigueur, mais aussi parce que tous les éléments et matériaux qui ont contribués à sa fabrication sont entièrement naturels et 100 % écologiques. Du caoutchouc à la coloration avec de la peinture alimentaire, on voit bien que le fabricant a été méticuleux dans chaque détail, afin que le jouet soit à la portée d’un bébé, et qu’il soit également exempt de risque susceptible de nuire au bébé sous toute forme d’utilisation. 

Un jouet qui exige une utilisation convenable

Sophie la girafe est un jouet qui est fait pour être mordu et mâché. Outre le fait d’être une simple doudou pour un bébé, elle permet aussi de calmer le bébé lorsque celui-ci se fait les dents. En tant que jouet de dentition, cette fonction rend Sophie encore plus pratique en termes d’utilisation. Et malgré des rumeurs qui ont affirmé la présence de moisissures dans le jouet, la véritable Sophie n’a jamais cessé de trahir la confiance de ses fervents utilisateurs. Des utilisateurs qui sont bien conscients du fait qu’il ne faut jamais tremper ni immerger la girafe, comme cela est mentionné dans la notice. Car dans le cas contraire, l’eau et l’humidité piégée à l’intérieur du jouet formeraient des moisissures. Des moisissures qui risqueraient ensuite d’être ingérées par le bébé qui joue avec. Voilà pourquoi, en raison de cette ignorance, certains ont prétendu que le jouet était dangereux pour un bébé.

Une alliée très efficace pour les parents

Sophie la girafe est aussi un jouet qui facilite énormément la vie des parents. Sa petite taille lui permet de se poser partout, dans le berceau comme sur le tapis de jeu, en passant par la poussette ou sur le siège bébé. Étant toujours prêt du bébé, ce jouet est prêt à amuser celui-ci à tout moment. Et parce que Sophie est aussi fabriquée en caoutchouc, il est donc facile de la nettoyer. Il convient quand même de noter qu’on ne doit pas utiliser des nettoyants ni de désinfectants industriels sur ce jouet, étant donné qu’il est destiné à être dans la bouche du bébé. Ce qu’il faut faire c’est le laver avec un chiffon humidifié par de l’eau tiède mélangée du savon classique et non parfumé. Cela sera encore mieux si on utilise du savon bio. On peut également recourir à des désinfectants naturels comme du vinaigre blanc, du citron ou du bicarbonate de soude. Certains conseillent même le mélange des 3. Mais tout au long du processus, il faut éviter de frotter fort le jouet, car sa peinture risque d’être abîmée. N’oublions pas qu’il s’agit là de peinture alimentaire.

Un excellent jouet de développement sensoriel

De nombreux parents apprécient aussi Sophie la girafe pour sa capacité à éveiller et à stimuler les sens du bébé. C’est un jouet de stimulation sensorielle efficace. Par sa taille et son poids, le bébé n’a aucun mal à la saisir et à jouet avec. Cela stimule son sens du toucher, notamment par rapport au fait de toucher un objet et de s’en rappeler les formes. Avec ses couleurs, Sophie la girafe stimule également les sens de la vue du bébé. Ses petites taches et ses yeux tout noirs attirent facilement l’attention du bébé, et l’aident à reconnaitre facilement le jouet. Le petit son qui couine lorsqu’on presse ou qu’on mâche le jouet permet aussi au bébé d’apprendre à le reconnaitre par l’écoute. Voilà donc toute une mine d’avantages qu’offre Sophie la girafe pour le bébé et ses parents.

Votre guide vers de nouvelles explorations thématiques :