Accueil Divers Se débarrasser des souris : comment faire ?

Se débarrasser des souris : comment faire ?

Se débarrasser des souris : comment faire ?

Comment se débarrasser des souris définitivement et naturellement ?

Les meilleurs répulsifs contre les souris restent sans aucun doute la sauge, la menthe ou les feuilles de laurier qui sont d'ailleurs des produits naturels et non néfastes pour la santé. Vous pouvez les utiliser dans leur forme originale, par exemple placer les feuilles à des endroits spécifiques dans la maison afin de les repousser. Vous pouvez aussi vous munir d'huiles essentielles de sauge, de menthe ou de laurier, car il sera plus accessible à l'achat.

Qu'est-ce qui attire les souris dans une maison ?

Les souris sont majoritairement attirées par la nourriture ou des nombreuses miettes que vous laissez au sol ou dans les placards. Autre fait, les rats aiment la chaleur donc, veuillez toujours vérifier les tas de bois de chauffage et les nettoyer plusieurs fois dans le mois. La propreté ne peut se négliger, car les souris ou autres rongeurs peuvent s'introduire chez vous.

La question que tous se posent est : comment se débarrasser des souris ? Les souris sont des petits animaux, notamment dits des mammifères rongeurs qui appartiennent à la famille des muridés. Sa taille ne dépasse pas 10 cm et sa queue est généralement de la même taille que son corps et concernant ses poils, ce dernier est lisse et doux. Il existe plusieurs produits ou astuces afin de s'en débarrasser.

Comment se débarrasser d'une infestation souris ?

En première position, nous avons les huiles essentielles qui sont très efficaces contre les souris et autres rongeurs. Elle aide non seulement les pièces à sentir bon le propre ou la lavande par exemple, mais elle aide beaucoup contre les rongeurs, les mites des placards, entre autres. Les souris sont très sensibles aux odeurs très concentrées comme les odeurs très concentrées des huiles essentielles. Un diffuseur sera de rigueur afin de disperser l’odeur dans toutes les pièces ou continuellement. Le mode d’emploi est très simple, mettez quelques gouttes dans votre diffuseur et laissez la magie opérer selon vos envies et vos besoins.

Voici une liste des meilleures huiles essentielles contre les souris :

  • Le laurier
  • La lavande
  • La sauge
  • L'eucalyptus
  • La menthe poivrée

Si vous n'avez pas de diffuseur ou n'avez pas les moyens de vous en procurer un, la méthode accessible à tous est d’imbiber un coton avec les gouttes d'huiles essentielles et de les disperser dans les coins de la maison où les rats sont susceptibles de passer.

En deuxième solution, vous pouvez utiliser des citrons que vous laissez moisir en les disposant dans les recoins de la maison. Après la moisissure des citrons, vous venez saupoudrer généreusement de poivre. Ce qui est assez surprenant, mais nul ne comprend le pourquoi les rats et autres rongeurs n'aiment pas le poivre et le citron, ils feront automatiquement demi-tour, mais ce qui est important c'est qu'ils soient efficaces.

Une astuce qui ne sera pas négligeable sera les ultrasons. Les rats, les souris ainsi qu'autres rongeurs seront particulièrement susceptibles aux ultrasons si vous ne souhaitez pas les tuer. Leur ouïe est particulièrement sensible aux ultrasons, donc une fréquence de 1 à 100 kHz. Vous retrouverez ces dispositifs dans les grandes surfaces pour une dizaine d'euros notamment.

Si vous avez un animal de compagnie, par exemple un chat, cela peut s'avérer très efficace contre les rongeurs, car ils ont cet instinct de chasseur naturellement en eux. Cela étant dit, les chats vont chasser les souris hors de votre maison dès qu'il y en aura une. Étant un prédateur, le chat ramènera ses proies dans un endroit qu'il désignera sûr ou sur le paillasson de son maître.

Vous devez toujours penser à vérifier vos murs, car les souris auront tendance à se cacher dans les fissures ou trous des murs parce qu'ils vont désigner ce mur étant un abri sûr et loin des prédateurs. Vous pouvez, surtout, vous laisser guider par leurs excréments afin de repérer leur présence dans l'abri en question. Mais avant tout, les rats peuvent se trouver dans vos vides sanitaires par la nourriture que vous y laissez. La manière la plus efficace de faire partir les rongeurs, c'est de sceller les fissures des murs afin qu'ils ne retrouvent plus d'abri. 

La majorité des personnes se dirige vers les pièges à rat, car c'est le plus simple à disposer partout dans la maison. Attention à ne pas vous faire prendre au piège à votre tour parce que vous risquez de vous faire mal. Choisissez un piège à rat de bonne qualité et très robuste. Le piège à rat sera facile à trouver notamment dans les grandes surfaces. Pour placer le piège à souris, rien de plus simple, vous devez placer le clapet de détente face à la plinthe du mur et y placez votre appât. L'appât peut être du beurre d'arachide ou du fromage ou différentes graines comme le tournesol ou le sarrasin.

Votre guide vers de nouvelles explorations thématiques :