Accueil Mode - Beauté Comment se couper les cheveux soi-même ?

Comment se couper les cheveux soi-même ?

Comment se couper les cheveux soi-même ?

Avez-vous la flamme de faire un long chemin pour vous rendre dans un salon de coiffure ? Se couper les cheveux soi-même n’est pas du tout pénible si vous le pensez. Il vous suffit de posséder les bons accessoires et d’y accorder de la rigueur ainsi que du temps. Découvrez alors quelques conseils pour couper vos cheveux vous-mêmes !

Comment apprendre en solo ?

Comment se couper les cheveux soi-même ? Pour apprendre à couper vos cheveux vous-même, vous devez être rigoureux en priorisant surtout la précision. Cela vous permettra d’éviter des erreurs qui pourraient abîmer vos cheveux (hair). Vous pouvez dans un premier temps raccourcir les pointes si vous en avez. Cela peut vous servir d’entraînement en attendant l’apprentissage proprement dit. Aussi, raccourcir vos pointes permettra de booster la pousse de vos cheveux tout en ravivant leur vigueur. Cependant, réalisez la coupure des pointes sur vos cheveux lorsqu’ils sont secs, pour éviter d’obtenir une coiffure plus courte que ce que vous espérez.

Comment apprendre à faire un dégradé dans les cheveux ?

Et si vous essayiez de réaliser un dégradé dans vos cheveux ? Pour y parvenir, vous devez démêler vos cheveux et les séparer ensuite de façon horizontale. Assurez-vous qu’ils soient secs avant de les démêler. Prenez le soin d’attacher les cheveux de chaque côté avec un élastique avant de déterminer la longueur que vous souhaitez couper. Servez-vous ensuite de la technique du piquetage pour effiler. Plusieurs vidéos tutos sont disponibles sur YouTube pour vous aider.

Comment couper une frange ?

Pour couper votre frange, munissez-vous d’une paire de ciseaux. Pincer votre frange entre l’index et le majeur, puis utiliser les ciseaux pour couper en piquetage. Faites des réajustements en tenant compte de la longueur souhaitée. Une autre astuce, commencez par tracer une raie au milieu. Dessinez un triangle avec la future frange. Tirez légèrement sur la frange et attrapez avec la main dominante la mèche entre l’index et le majeur en dessous de la longueur désirée. Coupez juste sous vos doigts après avoir twisté la mèche.

Comment couper les pointes de ses cheveux ?

Se couper les cheveux seuls peut vous paraître compliqué si vous ne maîtrisez pas vos cheveux. Pour couper vos pointes, vous devez tenir compte du type de cheveux que vous avez.

Comment couper les pointes des cheveux bouclés ?

S’il s’agit de cheveux bouclés, vous devez d’abord les démêler avant de définir les boucles à l’aide de vos doigts. Étirez chacune des boucles et coupez-les au fur et à mesure en biais.

Comment couper les pointes des cheveux frisés ?

Par contre si vous avez des cheveux frisés, il serait plus convenable de faire des petites tresses ou des vanilles avant de couper les pointes. Les lisser vous faciliterait également la tâche.

Comment couper les pointes des cheveux raides ?

En ce qui concerne les cheveux raides, une fois que vous les avez démêlés puis lissés, vous devez les séparer avec une raie et les ramener sur le devant de vos épaules. À l’aide d’un élastique, attachez-les cheveux (hair) au niveau de la longueur souhaitée. Vous pouvez maintenant cisailler sous chaque élastique.

Comment réaliser un carré soi-même ?

La première étape est celle de la séparation des cheveux en deux parties verticales. Servez-vous d’un élastique pour attacher chacune des parties. Faites glisser chaque élastique jusqu’à la longueur que vous souhaitez garder. Coupez droit vos cheveux avec des ciseaux de coiffure. Pour un carré plongeant, regroupez vos cheveux dans une queue en vous assurant qu’elle soit plus proche de votre nuque.

Quels accessoires pour couper ses cheveux soi-même ?

Aucun moyen de se rendre au salon de coiffure en cette période de confinement ? Les cheveux sont confrontés à plusieurs difficultés en cette période critique. Vous êtes donc obligé de vous couper les cheveux vous-même si vous ressentez le besoin de le faire. Pour ne pas réaliser une catastrophe capillaire, il est nécessaire que vous vous munissiez des bons accessoires ; encore que vous n’êtes pas un professionnel dans le domaine !

Un peigne à cheveux

Il est souvent recommandé de s’assurer que les cheveux (hair) soient secs avant de les couper. Un peigne en fibres de carbone vous sera d’une grande utilité si vous choisissez celui doté de dents de couture. Vous pourrez aisément définir les sections de vos cheveux que vous souhaitez cisailler. Il vous permettra de démêler sans difficulté les nœuds embêtants.

Une paire de ciseaux

Puisqu’il s’agit de se découper, les cheveux seuls, la paire de ciseaux devient l’accessoire le plus important. Ainsi pour vous débarrasser des pointes fourchues ou des franges trop longues, préférez des ciseaux de salon de coiffure professionnel. Ils vous serviront à redéfinir également votre carré ou même votre beau dégradé.

Une tondeuse à cheveux

Vous aurez besoin d’une tondeuse à cheveux surtout si vous avez une coupe courte. Certains modèles vous permettent d’obtenir jusqu’à dix hauteurs différentes et même plus. Vous n’avez qu’à choisir en fonction de votre préférence !

Un miroir de poche

Pourquoi un miroir de poche ? Il vous permettra de suivre toutes les étapes de la coupure de vos cheveux. Vous pourrez également repérer facilement les différents angles de votre chevelure (hair) pour réaliser une coupe parfaite.

Maintenant que vous savez comment se couper les cheveux et comment couper sa frange, n’hésitez pas à consulter des vidéos de tuto sur YouTube en complément de nos conseils pour découper vos cheveux vous-même.

Vous aimerez aussi :