Accueil Santé Avoir un ventre plat : associez sport et alimentation équilibrée

Avoir un ventre plat : associez sport et alimentation équilibrée

Avoir un ventre plat : associez sport et alimentation équilibrée

Avoir un ventre plat est important pour se sentir mieux dans sa peau. C’est d’autant plus le cas que depuis quelques années, les tendances vestimentaires consistent à montrer son ventre. Et bien évidemment, c’est plus esthétique de le faire quand vous en avez un qui soit plat et parfaitement dessiner. Mais pour ce faire, encore faut-il avoir le sens de la discipline. En effet, le sport seul ne suffit pas pour obtenir un résultat rapide et esthétique sur vos abdominaux. Il faut également bien choisir les aliments que vous allez désormais consommer. Voici quelques conseils pour perdre vos graisses abdominales.

Quels sports pratiquer pour avoir un ventre plat ?

Pour avoir un ventre plat, l’un des conseils les plus fréquents est de pratiquer du sport. Mais attention, si votre attention est de perdre votre graisse abdominale, vous ne devez pas choisir n’importe quel exercice. Avec les exercices classiques d’entrainement, vous perdez efficacement du poids, certes, mais le ventre ne part que dans les dernières secondes. C’est le dernier à maigrir sur tout le corps.

Alors, comment avoir le ventre plat ? La solution la plus simple saurait cibler vos exercices. Misez davantage sur les abdominaux. Ce qui devrait vous permettre de gagner des muscles et de perdre des kilos en même temps.

Les exercices au sol seront vos meilleurs alliés pour perdre des kilos et du tour de taille. On parle notamment des squats allongés, des squats inversés, des bicyclettes, etc. Ce genre d’exercice vous permet de gainer les abdominaux et d’avoir un ventre plat rapidement. Bien évidemment, vous allez devoir combiner le tout avec du cardio et quelques séances de jumping jack ou d’autres exercices qui aident à travailler tout le corps. L’objectif étant de maigrir efficacement et d’avoir un physique esthétique.

En tous les cas, si votre objectif est d’obtenir un ventre plat femme, vous devez aussi investir dans un tapis pour que les postures soient plus ou moins confortables.

Quels sont les aliments à privilégier pour mincir du ventre ?

Mais pour éliminer la graisse abdominale et perdre du tour de taille, le sport ventre plat seul ne suffit pas. Vous devez également changer votre alimentation. À plus proprement parler, il ne s’agit pas d’un régime minceur qui n’est d’ailleurs pas excellent pour la sante. On parle plutôt d’un rééquilibrage alimentaire. Quand vous pratiquez en effet énormément d’exercices sportifs, vous ne devez pas vous priver à l’excès jusqu’à tomber malade dans les dernières secondes.

Alors, comment faire pour avoir un ventre plat ? Il y a certaines nourritures que vous devez privilégier plus que d’autres pour perdre du poids et gagner en muscles. Déjà les fruits sont des alliés à ne pas minimiser pour un ventre plat. La poire, la pomme et bien d’autres vous permettent de vous hydrater correctement. Elles vous seront aussi d’un grand secours pour la digestion. À consommer cru de préférence, elles vous aident à perdre vos graisses rapidement.

Misez sur les légumes comme l’asperge, l’artichaut, etc. Non seulement ils apportent du goût à vos repas, mais ils ont aussi un effet minceur efficace.

Cuisinez désormais sans sel. Cela provoque la rétention d’eau et peut vous empêcher de perdre votre tour de taille. Pour un ventre plat, en plus de l’exercice d’abdominaux, optez pour le gingembre. Cela donne aussi une certaine authenticité à vos plats. Sans compter que c’est un ingrédient qui est bon pour la sante.

Et enfin, si vous avez envie de perdre du poids et de gagner en muscles, vous devez éviter les aliments sucrés et gras ainsi que les boissons gazeuses. Contrairement aux idées reçues, le thé compte parmi les interdits. Et c’est d’autant plus le cas si vous le consommez avec du sucre. Ce n’est pas l’idéal pour maigrir.

La musculation pour avoir un ventre plat : ça fonctionne ?

Par ailleurs, maigrir seul ne suffit pas pour avoir un corps parfaitement sculpté. Outre le sport d’intérieurs et de bien choisir vos aliments, vous allez devoir passer à la musculation pour avoir un ventre plat femme

Pour ces exercices, vous allez devoir passer à la salle, à moins d’avoir le bon équipement chez vous. Dans ce cas, vous allez pouvoir tout faire dans l’intimité de votre maison jusqu’aux dernières secondes. Afin de gagner en muscles, vous devez soulever des poids, faire des pompes ou encore un exercice de planche pendant 20 à 60 minutes en fonction de vos capacités. Ce sont des exercices à ne pas minimiser pour avoir des abdominaux ou des tablettes de chocolat.

Voici toutefois quelques conseils pour bien faire ce genre de sport :

  • En premier lieu, faites-vous accompagner par un professionnel qui établira un emploi du temps et vous proposera un exercice après l’autre sans risquer votre sante.
  • En second lieu, apprenez à écouter votre corps. Certes, vous allez devoir le pousser dans ses retranchements pour perdre rapidement votre graisse abdominale et retrouver une taille de guêpe. Mais il ne faut pas mettre en danger votre sante et risquer de vous blesser.
  • En troisième lieu, outre les nourritures dont votre organisme a besoin pour supporter chaque exercice et pour vous faire des muscles, pensez à bien vous hydrater toutes les secondes.

Votre guide vers de nouvelles explorations thématiques :