DISNEYLAND RESORT PARIS : Space Mountain : mission 2
Découvrez la nouvelle attraction de Disneyland Paris.

 

 
SPACE MOUNTAIN 2
Les meilleures promotions !




Partez dans l'espace avec la mission 2 de Space Mountain
...


 
Disney vous propose de tester sa nouvelle attraction: Space Mountain 2 !

 


9 avril 2005 : Disneyland Resort Paris lance Space Mountain : Mission 2. L'attraction phare de la première destination touristique d'Europe fête ses 10 ans et poursuit sa saga avec une deuxième aventure. A cette occasion, elle est en effet totalement reprogrammée dans le but d'offrir une nouvelle expérience aux visiteurs. Les "exploronautes" sont désormais propulsés bien au-delà de la lune, aux limites de l'univers.

Space Mountain l'une des attractions les plus populaires et les plus riches en sensations fortes de tout le Resort s'inspire du roman prophétique écrit par Jules Verne en 1865, De la Terre à la Lune. Depuis 1995, le canon Columbiad expédie les passagers de la navette vers la lune. Maintenant, les "exploronautes" embarquent pour un nouveau voyage fantastique et inoubliable aux limites de l'univers. Le canon Columbiad imaginé par Jules Verne est recalibré. Les navettes sont désormais catapultées depuis la partie basse du fût. Grâce à la formidable énergie de ce lancement haletant et à une accélération constante, les voyageurs entrent directement dans l'espace après un bref moment d'apesanteur.

Leur mission consiste à explorer les confins de l'espace, à aller là où personne n'est encore jamais allé pour percer les mystères de l'univers. En chemin, ils croisent la route d'astéroïdes, de comètes et d'une magnifique supernova. Autant de phénomènes qui infléchissent la course effrénée de leur navette et provoquent les différents virages, vrilles et loopings au rythme d'une bande musicale digne des grands films de science-fiction.

Dans les coulisses de Space Mountain : Mission 2

Le changement le plus important est lié au lancement qui s'effectue depuis le bas du canon. La longueur de la phase de lancement s'en trouve ainsi augmentée de près de 40%. L'accélération initiale atteind environ les 14m/s et les passagers reçoivent près 1,3 N de force de gravité. A l'intérieur de l'attraction, plongés dans un univers cosmique, les passagers sont confrontés à une série de phénomènes cosmiques qui provoquent les changements de direction et d'orientation de la navette. Les passagers téméraires effectuent une rencontre spectaculaire avec une supernova - explosion cataclysmique d'une étoile massive qui peut pendant un temps briller plus vivement qu'une galaxie entière composée de milliards d'étoiles - et traversent une sorte de "vortex" lumineux au moment de revenir sur terre.

A l'instar des "Soundtrackers" de Rock 'n' Roller Coaster avec Aerosmith du Parc Walt Disney Studios, les véhicules de Space Mountain : Mission 2 sont équipés de cinq haut-parleurs : deux de part et d'autres de la tête, deux au niveau des hanches et un aux pieds.

Musique

La musique fait bien sûr partie intégrante de Space Mountain : Mission 2. Célèbre pour avoir composé la musique des Indestructibles ou encore de la série télévisée américaine Alias, Michael Giacchino a été choisi pour créer le fond sonore qui accompagne les voyageurs dans leur périple.

Complètement adaptée à l'histoire, elle constitue le support essentiel à cette nouvelle mission, accentuant l'ensemble des effets spéciaux, renforçant notamment le caractère dramatique de la situation lorsque la navette est confrontée à l'explosion de la supernova. La musique composée par Michael Giacchino colle au plus près du scénario et des effets visuels et emporte les visiteurs dans une histoire à couper le souffle ! En plus des haut-parleurs incrustés dans les sièges, beaucoup d'autres ont été fixés dans la structure de l'attraction par des alpinistes spécialisés afin de soutenir au mieux les divers effets.

Effets visuels

Contrairement à Space Mountain - De la Terre à la Lune dont le trajet s'effectuait dans le noir, Space Mountain : Mission II mise sur des effets visuels beaucoup plus présents. Les Imagineers Disney ont ajouté des projections de champs d'étoiles qui donnent aux visiteurs l'impression immédiate d'être dans l'espace, sans oublier de nouvelles projections de comètes et de météores, l'explosion d'une supernova en plus de nombreux effets de lumières pour supporter l'histoire.

File d'attente

Dans la file d'attente de Space Mountain - De la Terre à la Lune, les visiteurs pouvaient apercevoir l'attraction à travers un certain nombre d'ouvertures. Pour cette nouvelle mission, beaucoup plus éloignée dans l'espace, il a été décidé que la partie de l'attraction menant au quai d'embarquement serait fermée. Les futurs passagers pourront y admirer de nombreuses photographies des phénomènes présents dans l'univers, quasars, novae, comètes... et se préparer, via cette exposition, à partir à leur rencontre !

Ces informations sont données à titre indicatif. Elles peuvent être modifiées ou supprimées sans préavis. Cette attraction de Disneyland Resort Paris comporte des restrictions de taille et de condition physique indiquées à l'entrée.


Space Mountain : mission 2.

 
     


Reductions Yves Rocher - Idées cadeaux - bouquet fleurs - bouquet de roses - offrir des fleurs -