Accueil Tourisme Calvi en Corse : le top des endroits à visiter

Calvi en Corse : le top des endroits à visiter

Calvi en Corse : le top des endroits à visiter

Calvi est une ville de France située au nord-ouest de l’ile de Corse. Elle attire chaque année de nombreux visiteurs. Calvi forme avec l’ile rousse la Balagne et est la deuxième ville la plus visitée de corse. La ville est réputée pour son magnifique paysage et sa plage. Quels sont les endroits à visiter à Calvi ? Où peut-on loger au cours des vacances sur l’ile ? Quelles sont les spécialités culinaires de la ville de Calvi ?

Qu’est-ce que la Balagne ?

La Balagne est une région de haute corse. Sur la carte de corse, elle est située au niveau du nord de l’ile. On la retrouve plus précisément entre l’embouchure du Regino et Calvi. La Balagne est constituée de vingt-quatre communes. Ses principales villes sont Calvi et l’ile Rousse. De nombreuses agences de tourisme ont des offres de voyage pour visiter la Balagne dans son entièreté. Effectuer des vacances en Balagne n’est pas chose aisée, mais il existe des sites de réservation qui permettent d’avoir des chambres d’hôtel à bon prix sans se déranger.

Que faire à Calvi ?

La citadelle de Calvi constitue une incroyable structure à absolument voir pendant des vacances sur l’ile de Corse. Au sein de la citadelle, il est possible de visiter les anciennes petites ruelles, les monuments et la cathédrale Saint-Jean-Baptiste. Calvi dispose de quatre magnifiques plages aux eaux cristallines. Il s’agit de la plage de Pinède, la plage de Saint-Restitude, la plage de l’Algajola et la plage de Lozari. Il est également possible de découvrir les spécialités culinaires de la région.

Où loger vers Calvi ?

Dans la ville de Calvi, il est possible de loger dans un hôtel, de louer un airbnb, une maison d’hôte ou d’aller camper. Les meilleurs hôtels de la ville sont l’hôtel Tramonto, le Calvi hôtel, le Saint Érasme, l’hôtel Onda et la Mariana hôtel. Pour ce qui est des campings, les plus recommandés sont Bella Vista, la Pinède et les castors. Il est possible de régler ce qui a trait à l’hébergement par l’intermédiaire des sites d’hébergement.

Quels sont les endroits à visiter autour de Calvi ?

À proximité de Calvi se trouve Calenzana. C’est une ancienne petite ville dont les vieux bâtiments sont de beaux endroits à visiter. Il est aussi possible de visiter les villages de la Balagne. Il s’agit de San’t Antonino, Pigna et Corbara. San’t Antonino est situé au sommet de la montagne et offre une vue magnifique sur le reste de la Balagne. Une excursion dans la réserve de Scandola située à deux heures de Calvi pourrait être une aventure inoubliable.

Le port de Calvi

Le port de Calvi est un magnifique endroit avec une baie en forme de demi-lune. De nombreux touristes accostent chaque jour à ce port. Plusieurs restaurants avec des terrasses, des bars sont au sein du port, le long du quai. Des bateaux partent du port pour des excursions ou visites des alentours de la ville et des réserves. Une tour dite tour du sel au niveau du port sert de limite entre la citadelle et le bas de Calvi.

Pourquoi faire de la plongée à Calvi ?

Les fonds marins de la Corse sont connus pour leur richesse. La plongée marine est donc une activité incontournable au cours des vacances sur l’ile de corse. Il y a au niveau du port et de la plage de Calvi des centres de plongées qui offrent des cours d’initiations à la plongée marine pour une soixantaine d’euros environ. En plus de la flore et de la faune marine, on retrouve des épaves dans les fonds marins de corse.

Quelles sont les spécialités culinaires de Calvi ?

La cuisine de Calvi est d’une grande diversité. Le premier plat à découvrir à Calvi c’est la linguine à la calvaise. C’est un repas à base de pâtes, de câpres et de tomates cerises. Calvi étant sur l’ile de Corse, sa cuisine est centrée autour de la pêche et donc du poisson. Vous découvrirez sur l’ile de nombreuses soupes de poisson (maquereau, dorade, etc.). Pour ce qui est de la viande, il y a deux principaux plats à Calvi. Il s’agit du civet de sanglier ou du stufatu de veau aux olives.

L’ile rousse

L’ile de rousse est une ile de corse. Elle forme avec Calvi la Balagne. On peut y faire plusieurs activités. L’ile rousse n’est pas la première destination quand on va en vacances en Corse même si elle propose de magnifiques attractions. Les principaux endroits à y visiter sont le phare de la Pietra, le parc de Saleccia, la plage de l’ile rousse, le marché couvert et la crique. De nombreux hôtels proposent des chambres à des prix abordables pour un court ou un long séjour.

Calvi est une ville de Corse qui chaque année accueille un peu plus de personnes. Elle est caractérisée par ses plages magnifiques, son port et surtout sa citadelle qui surplombe la ville. C’est une destination de vacances très en vogue. Les logements y sont accessibles à toutes les poches et il est possible de réserver des chambres dans l’un des nombreux hôtels de la ville. Calvi est l’une des plus belles destinations de France pour les vacances. Elle est accessible à tous.

Votre guide vers de nouvelles explorations thématiques :